Foire aux Questions

La formation

Oui bien sûr ! Lors de la classe virtuelle, tu pourras discuter avec les formatrices. Tu peux aussi mettre des commentaires sur la plateforme de formation.

L’atelier aura lieu en français, il est donc recommandé d’avoir au moins un niveau B1 de français, pour le reste aucun prérequis n’est demandé, juste de la curiosité !

Envoyez-nous un mail en précisant les ateliers choisis et le nombre d’enseignant.e.s. On vous contactera.  

Si tu as besoin d’une attestation de participation, merci de le préciser dans le questionnaire de satisfaction à la fin de l’événement.

Les ateliers

Un atelier c’est 1 vidéo, 1 dossier pédagogique, un quizz, une classe virtuelle et une mise en pratique à réaliser.

Nous acceptons un maximum de 30 participants par atelier.

Pour l’atelier interactif (avec la classe virtuelle), compte 3h par atelier.
Pour l’atelier en autonomie (sans classe virtuelle), compte 2h par atelier.

Il est recommandé de commencer par regarder la vidéo, puis réaliser le quizz, puis prendre connaissance du dossier pédagogique et de réfléchir à la mise en pratique proposée avant de se connecter à la classe virtuelle.

Tu pourras visionner la vidéo autant de fois que tu le souhaites mais elle n’est pas téléchargeable. 

Les documents du dossier pédagogique sont téléchargeables. 

Les dates

Les inscriptions ouvriront à la fin du mois de mars et il sera possible de s’inscrire aux ateliers jusqu’au jour précédent la classe virtuelle. Cependant le nombre de place étant limité, il est conseillé de ne pas s’inscrire au dernier moment.

Chaque atelier se déroule en 2 étapes :
A partir du 9 avril, tu découvres ton atelier (vidéos – dossier pédagogique – quizz et mise en pratique) à ton rythme en autonomie.
La semaine du 12 au 16 avril, tu participes à la classe virtuelle avec la formatrice.

En t’inscrivant tu as dû choisir une date pour la classe virtuelle, tu retrouveras cette information dans le mail de confirmation. Si tu ne peux pas te connecter à l’heure choisie, la classe virtuelle sera disponible sur la plateforme en rediffusion.

Tout le matériel de formation (vidéo, dossier pédagogique, rediffusion de la classe virtuelle) sera disponible jusqu’au 30 mai.

Les tarifs et le paiement

Tu peux payer par carte bancaire sur la plateforme de formation.

Oui, merci de nous en faire la demande par email (info@lesfabuleusesdufle.com) en précisant les modules auxquels tu t’es inscrit.e.s.

La fabuleuse semaine du FLE commence dans…